2e DEFI DJEUN’S avec PRODIL LOISIRS

Le 1e défi  a regroupé 103 DJEUN’S et a connu  un vif succès auprès des  9 à 18 ans.

Ils ont couru un cross de 2 Kms

Ils ont tiré à la carabine avec l’ACOM

Ils ont adoré le Kart à pédales mis à leur disposition par PRODIL sur lequel ils ont fait un circuit de 2 Kms

Ils ont découvert un itinéraire orienté vers le patrimoine, la faune, la flore, l’environnement au camp militaire de Balata.

Ils ont aussi assisté au départ et à l’arrivée du RAID 113 de Fort de France qui se courait en même temps que leurs épreuves.

Le 2e DEFI

Le concept initial était de permettre aux jeunes de découvrir le raid nature, par le biais d’un cross, de kart tout terrain et  de tir à la carabine.

Pour le nouveau challenge le club Tchimbe Raid réitère un 2e défi qui permettra aux jeunes de découvrir une nouvelle discipline, la pétanque.

LES EPREUVES

Le cross :

Il sera tracé par le Directeur de Course Mathieu PELTI et l’équipe de la commission course. Ce tracé fera 2 Kms, respectera  la classe d’âge des DJEUN’S et  mettra l’accent sur le raid nature afin de faire découvrir la passion du Trail véhiculé depuis 15 ans par le CLUB TCHIMBE RAID

Le Tir à la carabine :

Cette épreuve spécifique sera encadrée par les moniteurs de l’ACOM (Association des cibles d’or de Martinique) – Cette discipline met en exergue le sens de la précision et permet de développer la maîtrise de soi et la sérénité.

Le Kart tout terrain :

Un circuit en fonction de l’âge des DJEUN’S sera défini avec la commission course du club et la société PRODIL mettra à la disposition de tous, le matériel nécessaire au bon déroulement de l’épreuve. Le circuit le plus long ne dépassera pas 2 kms.

L’épreuve de pétanque :

Nouvelle épreuve, il s’agira plus d’une initiation. Les DJEUN’S seront encadrés par un moniteur qui expliquera la discipline.

CLASSEMENT

Afin de préserver l’esprit d’équipe et la convivialité, il n’y aura pas de récompenses sous forme de prime  à l’arrivée.

L’effort physique doit être  fédérateur et motivant pour les jeunes.

Les récompenses :

Pour tous les participants : un T-shirt et une médaille « 2e Défi DJEUN’S Club Tchimbe Raid –

La société PRODIL LOISIRS  réservera une surprise aux DJEUN’S

Le coût de la manifestation sera de 5€ par DJEUN’S

 

LES INSCRIPTIONS AU DEFI DJEUN’S SONT TERMINÉES
(nous avons dépassé la limite des 100 inscriptions)

>>>  LISTE DES INSCRITS AU DEFI DJEUN’S  <<<

 

Rdv 7h30 au Camp Militaire de Balata à Fort de France pour un départ des animations à 8h30.